SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE
 Former les entreprises aux Risques ... - Indépendance et rigueur ...
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pensions de retraite
s’affilier à la Sécurité sociale
Investissements plaisir
les produits de la finance utile
PROTECTION HOMME CLÉ

Catégories

ART et PATRIMOINE
ASSURANCE VIE
Développement durable
DROIT et FISCALITE
FINANCE GLOBALE
IMMOBILIER PROFESSIONNEL
PHILANTHROPIE
PLACEMENTS
PRET
PREVOYANCE
PROMOTION
RETRAITE
Risques porfessionnels
Risques Professionnels
Risques Spéciaux
fourni par

Mon blog

SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE

.SWISSLIFE GESTION PRIVEE :

SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE

INFORMATIONS CONCERNANT LES PLACEMENTS ET LA GESTION :

 Classification
Obligations et autres titres de créances libellés en euro
 OPCVM d’OPCVM
Jusqu’à 50 % de l’actif net.
 Objectif de gestion
L’objectif de gestion du Fonds est d’offrir une performance égale à l’EONIA diminuée des frais de gestion.

 Indicateur de référence
L’indicateur pris en référence est l’EONIA (Euro OverNight Index Average rate/Taux moyen pondéré en euro). L’EONIA correspond à la moyenne des taux au jour le jour de la zone euro.
Il est calculé par la Banque Centrale Européenne et représente le taux sans risque de la zone Euro.
L’EONIA ne constitue qu’un indicateur de comparaison a posteriori de la performance.

 Stratégie d’investissement
La gestion du Fonds consiste à mettre en place diverses stratégies d'investissement sur les principaux marchés de taux et de crédit des pays membres de l'OCDE, marchés libellés en euros.
La stratégie du Fonds consiste principalement à gérer soit en direct soit par l'utilisation d'instruments financiers à terme, un portefeuille constitué principalement d’obligations à court terme, de titres de créance négociables et d’instruments du marché monétaire français et étrangers de la zone euro et libellées en euro.
Cette stratégie sera mise en œuvre dans le respect d'une fourchette de sensibilités comprise entre 0 et 0,5.
L'équipe de gestion détermine, de façon entièrement discrétionnaire et en fonction de ses propres anticipations, l'allocation du Fonds entre les différentes stratégies précitées.

De même, l'exposition sur les émetteurs est effectuée en fonction des prévisions micro et macro-économiques de la société de gestion (niveau de croissance, niveau des déficits, niveau de l'inflation...) et des recommandations de la recherche crédit sur les émetteurs (analyse à partir des données quantitatives (chiffres d'affaires, endettement...) ou qualitatives (notation, qualités du management des émetteurs).

Enfin, le choix des instruments financiers de taux est effectué en fonction de leur liquidité, de leur rentabilité, de la qualité de l’émetteur et de la sensibilité future estimée du portefeuille aux déformations de la courbe des taux monétaires telles qu’anticipées par l’équipe de gestion de taux.
Le gérant peut investir dans la limite de 10 % du total de son actif en obligations convertibles présentant un profil de risque de taux uniquement.
De même, en vue de réaliser l’objectif de gestion, le fonds pourra procéder à des dépôts dans la limite de 10% de son actif.

SLGP SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE

SLGP Short Bonds peut détenir jusqu’à 50 % de son actif en parts ou actions d’OPCVM français ou européens coordonnés, de classifications monétaires pour répondre à l’objectif de gestion. Ces OPCVM peuvent être gérés par SwissLife Gestion Privée, par les filiales du Groupe et/ou par des entités externes.
Pour réaliser son objectif de gestion le gérant pourra intervenir sur des marchés à terme fermes ou conditionnels réglementés, organisés ou de gré à gré de taux de la zone euro, notamment par l’utilisation de swaps et de futures, dans la limite d’une fois l’actif dans un but d’abaissement ou de renforcement de la sensibilité.
L’ensemble des actifs pouvant être utilisé dans le cadre de la gestion du Fonds figure dans la note détaillée.
Dans le cadre de la gestion de trésorerie, les emprunts d’espèces seront utilisés dans la limite de 10% de l’actif net et permettant au gérant d’investir sans être obligé de liquider des positions existantes.

 Profil de risque :
Votre argent est principalement investi dans des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces instruments connaîtront les évolutions et aléas du marché.
Risque lié à la gestion discrétionnaire :
Le style de gestion discrétionnaire repose sur l'anticipation de l'évolution des différents
marchés de taux. La performance du Fonds dépendra donc des anticipations de l’évolution de la courbe de taux par le gérant. La gestion étant discrétionnaire, il existe un risque que le gérant anticipe mal cette évolution et/ou que le Fonds ne soit pas investi à tout moment sur les marchés obligataires les plus performants.
Risque de taux :
Le Fonds investissant dans des obligations et autres titres de créance. En cas de hausse des taux, la valeur liquidative peut baisser.
La sensibilité du portefeuille est comprise entre 0 et 0,5.
Risque de crédit :
Il représente le risque éventuel de dégradation de la signature et de la notation de l’émetteur qui aura un impact négatif sur le cours du titre, ce qui peut entraîner une baisse de la valeur liquidative de l’OPCVM.
Risque de perte en capital :
Le Fonds ne bénéficie d’aucune garantie ou protection. Il se peut par conséquent que le capital investi ne soit pas intégralement restitué.
Ces risques sont développés dans la note détaillée.

 Souscripteurs concernés et profil de l’investisseur type Tout souscripteur.
Ce Fonds s’adresse aux investisseurs qui souhaitent un rendement monétaire à court terme.
Le montant qu’il est raisonnable d’investir dans ce Fonds dépend de la situation personnelle de l’investisseur. Pour le déterminer, il doit tenir compte de son patrimoine personnel, de ses besoins actuels sur un horizon de placement de 1 mois ou plus, mais également de son souhait.

SLGP SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE

Il convient soit, de prendre des risques, ou au contraire de privilégier un investissement prudent. Il est également fortement recommandé au souscripteur de diversifier suffisamment ses investissements afin de ne pas les exposer uniquement aux risques de ce Fonds.
La durée minimale de placement recommandée est de 1 mois ou plus.


0 commentaires pour SHORT BONDS PROSPECTUS SIMPLIFIE:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment