Les actions, le meilleur investissement à moyen terme
 Former les entreprises aux Risques ... - Indépendance et rigueur ...
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Pensions de retraite
s’affilier à la Sécurité sociale
Investissements plaisir
les produits de la finance utile
PROTECTION HOMME CLÉ

Catégories

ART et PATRIMOINE
ASSURANCE VIE
Développement durable
DROIT et FISCALITE
FINANCE GLOBALE
IMMOBILIER PROFESSIONNEL
PHILANTHROPIE
PLACEMENTS
PRET
PREVOYANCE
PROMOTION
RETRAITE
Risques porfessionnels
Risques Professionnels
Risques Spéciaux
fourni par

Mon blog

Les actions, le meilleur investissement à moyen terme


Nous privilégions les investissements en actions, mais recommandons d’allonger l’horizon d’investissement. Nous conseillons de se concentrer sur l’Europe et le Japon.
Au vu des rendements faibles, voire négatifs, offerts par les obligations, nous continuons de privilégier les investissements en actions. 
Cependant, afin d’absorber les corrections du marché qui pourraient intervenir ces prochains mois, nous recommandons d’allonger l’horizon d’investissement et de garder quelques liquidités en réserve.Certains marchés ont peu de potentiel, à l’instar de la Suisse. 
Se tourner vers l’Europe et le Japon :
L’investisseur devra se tourner vers l’Europe s’il souhaite optimiser son rendement. La politique monétaire accommodante de la Banque centrale européenne (BCE) et une économie en amélioration permettront de soutenir les marchés des actions.
Cependant, il serait préférable d’attendre avant de procéder à des achats, car le marché a déjà bien progressé depuis un an, d’environ 20%. En outre, nous craignons un repli ces prochaines semaines, induit par les tensions liées aux négociations sur la dette de la Grèce. 
Les dangers qui menacent le pays – une hypothétique sortie de l’euro et un éventuel défaut de paiement partiel – pourraient avoir un impact négatif à court terme sur les autres places financières européennes. Des corrections de 5% à 10% pourraient intervenir et offriraient des opportunités d’entrée. 
Nous recommandons de sélectionner des certificats ciblant quelques pays, comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, ou d’investir directement au travers d’un fonds de placement en actions répliquant l’indice Euro Stoxx 50. Concernant le Japon, nous maintenons notre surpondération.
La dévaluation du yen et le léger mieux de l’économie mondiale stimulent la croissance bénéficiaire des entreprises nippones. Par ailleurs, la banque centrale demeure très accommodante et les évaluations sont fort raisonnables. Un fonds de placement constitue la solution idéale pour miser sur le Japon.
Etats-Unis: potentiel limité :Si le marché américain devait poursuivre sa  croissance, nous estimons qu’elle serait moins importante que celle de la zone euro ou du Japon.
 Par conséquent, nous réduisons la surpondération des Etats-Unis, tout en maintenant un biais positif. Outre-Atlantique, les valorisations sont assez élevées et la force du dollar pénalise passablement les sociétés, en exerçant une pression non négligeable sur leurs bénéfices futurs. 
Le potentiel de hausse est plus limité sur la durée. 

pour  le Private Banking onshore Banque Cantonale Vaudoise






0 commentaires pour Les actions, le meilleur investissement à moyen terme:

Commentaires RSS

Ajouter un commentaire

Votre nom :
Adresse email : (obligatoire)
Site web:
Commentaire :
Vous pouvez modifier votre texte : agrandi, gras, italique, etc. avec les codes HTML. Voici comment faire..
Post Comment