Mon blog
 Former les entreprises aux Risques ... - Indépendance et rigueur ...
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

OPCI SwissLife Dynapierre.
OPPORTUNITES 2020
Les trois piliers de l'investissement durable
la révolution durable.
Assurance emprunteur : faciliter la résiliation annuelle

Catégories

ART et PATRIMOINE
ASSURANCE VIE
Développement durable
DROIT et FISCALITE
FINANCE GLOBALE
IMMOBILIER PROFESSIONNEL
PHILANTHROPIE
PLACEMENTS
PRET
PREVOYANCE
PROMOTION
RETRAITE
Risques porfessionnels
Risques Professionnels
Risques Spéciaux
fourni par

Mon blog

OPCI SwissLife Dynapierre.







Dans le contexte sanitaire, économique et financier actuel, nous tenions à vous informer des évolutions récentes concernant les investissements en immobilier de notre OPCI SwissLife Dynapierre.



Les investissements en immobilier

Dans un contexte où les bourses mondiales sont particulièrement affectées différents éléments sont à prendre en compte en immobilier :

OPPORTUNITES 2020

Shamik Dhar, chef économiste, et Alicia Levine, chef stratégiste, chez BNY Mellon Investment Management, dévoilent les principaux risques et les principales opportunités qui, selon eux, pourraient influencer les marchés au cours des douze prochains mois.

Risque 1 : retenue de la FED (probabilité : 10 %) 

Aux États-Unis, Alors qu’aux Etats-Unis l’indice des prix à la consommation augmente, les marchés anticipent à nouveau des hausses de taux et fuient les actifs risqués (par exemple, dette émergente en devise forte).

Les trois piliers de l'investissement durable

Afin d’identifier les entreprises les mieux placées pour tirer parti des opportunités considérables de la révolution durable, notre approche repose sur trois piliers. 

Elle évaluela durabilité du modèle financier, des pratiques de l’entreprise et du modèle économique d’une entreprise. 

Notre approche intégrant trois piliers de durabilité d’une entreprise :

1. Durabilité du modèle financier :

Le point de départ de tout investissement dans une entreprise est sa viabilité financière, quelle que soit la classe d’actifs envisagée.

la révolution durable.

La notion de durabilité est le plus souvent associée au changement climatique, mais elle va bien au-delà de cette problématiquepar ailleurs très importante. 

Afin de répondre aux enjeux des évolutions démographiques, du vieillissement de la population mondiale, de l’épuisement des ressources naturelles, de la numérisation et des inégalités croissantes, nous devons modifier nos modèles économiques, sociaux et de gouvernance.

Assurance emprunteur : faciliter la résiliation annuelle


Le droit à la résiliation annuelle de l’assurance emprunteur est encore largement méconnu et peu appliqué. 

Afin d’en élargir l’application,il est désormais prévu que cette résiliation s’applique à la date anniversaire de la signature de l’offre de prêt par l’emprunteur. 
La réforme Bourquin votée en décembre 2017 doit permettre aux emprunteurs de faire jouer la concurrencepour réduire le coût de leur crédit et de l’assurance de leur prêt immobilier.

Votre retraite à évaluer

Calculer votre retraite à partir de votre parcours ? 

Les parcours professionnels ne sont pas tous linéaires. 

Vous-même, vous avez peut-être cotisé à plusieurs régimes : 

à qui vous adresser ? Comment votre retraite sera-t-elle calculée ?



Vous relevez de plusieurs régimes : comment le savoir ? 

Grace à la loi Fillon, à partir de 35 ans chacun reçoit désormais tous les 5 ans son relevé individuel de situation.

les revenus pour la retraite...

Où trouver un complément de revenus pour ma retraite ? 

Pour maintenir votre niveau de vie, vous souhaitez vous constituer un complément de revenus. Mais avant de vous engager dans les solutions disponibles,
 il convient en tout premier lieu de vous poser les bonnes questions.



Quelle est ma situation personnelle ? 

Pour évaluer les possibilités de mon patrimoine, je m’intéresse d’abord à ma situation civile : la nature de mon régime matrimonial, si j’ai ou non des enfants, si l’un d’entre eux demande encore une aide importante… Je peux ensuite dresser la liste de mes ressources patrimoniales : 

Le droit et la fraude

Ces derniers jours, les médias ont consacré de larges développements à la possibilité pour l’administration fiscale de « surveiller », à compter de l’année prochaine, les réseaux sociaux afin de déceler des indices permettant d’identifier des écarts entre des signes extérieurs de richesse et les revenus déclarés. 

Si l’on conçoit le caractère attractif de cette information, elle paraît toutefois d’une portée bien moindre à celle de l’évolution majeure que le prélèvement à la source va générer en termes, notamment, de rationalisation des contrôles et in fine des redressements.

Pensions de retraite

Pensions de retraite : une tendance baissière



L’édition 2018  du rapport annuel duConseil d’orientation des retraites (COR) dresse le bilan des perspectives d’évolution du système de retraite français. 

Si la progression des dépenses de retraites est relativement maîtrisée, les perspectives en termes de niveau de vie des retraités sont moins positives. 

 Le Conseil d’orientation des retraites (COR) publie son rapport annuel qui fait le point sur l’équilibre financier de notre système de retraite.

s’affilier à la Sécurité sociale

Indépendants : s’affilier à la Sécurité sociale 
est une obligation



Il n’est pas possible de déroger à l’affiliation à la Sécurité sociale. 
C’est ce que vient d’affirmer la justice le 22 février dernier, rappelant qu’il s’agit d’une obligation légale. 

Le tribunal correctionnel vient de mettre un terme à la « Fronde des Libérés », des indépendants qui se dressent contre le monopole de la Sécurité sociale.