Mon blog
 Former les entreprises aux Risques ... - Indépendance et rigueur ...
RSS Nous retrouver Devenir Fan

Fourni par FeedBurner


Articles récents

Assurance emprunteur : faciliter la résiliation annuelle
Votre retraite à évaluer
les revenus pour la retraite...
Le droit et la fraude
Pensions de retraite

Catégories

ART et PATRIMOINE
ASSURANCE VIE
Développement durable
DROIT et FISCALITE
FINANCE GLOBALE
IMMOBILIER PROFESSIONNEL
PHILANTHROPIE
PLACEMENTS
PRET
PREVOYANCE
PROMOTION
RETRAITE
Risques porfessionnels
Risques Professionnels
Risques Spéciaux
fourni par

Mon blog

Développement durable

les produits de la finance utile

Les Français plébiscitent les produits de la finance utile


Alliant performance financière et impact positif, le secteur de la finance responsable séduit de plus en plus d’épargnants français.

Réaliser  un investissement alliant performance financière et impact positif en matière d’environnement ou de société, c’est le pari ambitieux de la finance utile.

Près de 4 Français sur 5 s’intéressent ou pourraient s’intéresser à des produits d’épargne utile d’après une étude réalisée par Patrimonia, la convention annuelle des  professionnels du patrimoine en partenariat avec la société de gestion Sycomore Asset Management, société de gestion.

CONCILIER SENS ET FINANCE AVEC L’ISR


Orienter son épargne vers des produits qui respectent l’environnement, les ressources humaines ou participe à l’économie solidaire :
pourquoi ne pas donner du sens à vos placements en privilégiant l’investissement socialement responsable ?

Derrière le produit financier, son rendement, vous faites peut être partie ce ceux qui veulent savoir à qui votre épargne profite, ce qu’elle finance réellement. 

Comment connaître le parcours de votre argent ?

INVESTIR DANS LE VIN

DIVERSIFIER SON PATRIMOINE : INVESTIR DANS LE VIN


Faute de pouvoir s’offrir un vignoble, l’amateur de vin et l’épargnant en quête de rendement peut acquérir des parts de groupements fonciers viticoles ou spéculer sur des grands crus. 
Précautions à prendre pour ce placement atypique. 

Qui n’a pas caressé l’idée de se faire plaisir et de faire fructifier son épargne en investissant dans le vin ?
Si un patrimoine équilibré doit être diversifié, le vin est un placement de niche à envisager avec précaution.

Créer une Fondation privée

Les fondations nourrissent notre inconscient collectif. 
Les grandes fondations américaines, telles que la Fondation Rockefeller, font partie de notre paysage et illustrent avec éclatla générosité et l’altruisme dont peuvent faire preuve les familles fortunées. 

Cependant, cette image est quelque peu altérée par les différents scandales que de telles institutions peuvent receler. Les fondations peuvent en effet servir de support à des schémas fiscaux controversés.

l'ISR chez AXA IM

FONDS INTÉGRANT LES CRITÈRES ESG d'AXA IM :

Ils font appel à notre recherche ESG pour compléter l'analyse financière traditionnelle dans le cadre des processus de décision d'investissement et d'analyse de portefeuille. Notre outil RI Search© d'AXA IM fournit à nos gérants les notes ESG de chaque portefeuille et de chaque titre afin de les aider dans leurs décisions d'investissement.

Notre démarche pour intégrer l’ISR dans notre processus d’investissement :

L’investissement responsable

NOTRE AMBITION :  INTÉGRER ( L’IR ) L’investissement responsablepossède une longue histoire qui remonte aux premières années d’existence d’AXA IM. 

L’ambition d’AXA Investment Manager est que le savoir-faire en matière d’IR ne doit pas se limiter uniquement à une offre de fonds
 « estampillés » IR.

Depuis le début, nous avons pensé que l’IR peut être d’une importance significativepour tous les investissements et que l’attention accordée aux questions ESG doit être partagée et intégrée à l’ensemble des classes d’actifs et des équipes d’investissement spécialisées.

- Crédit d'impôt pour la transition énergétique -


Projet de loi de finances pour 2016 Modification :
Le projet de loi de finances pour 2016 enregistré à la présidence de l'Assemblée Nationale le 30 Septembre 2015 propose une modification du régime de crédit d'impôt prévu par l'article 200 quater du code général des impôt et accordé au titre des dépenses de rénovation énergétique de leur logement. 

I - Restriction

A) Logements achevés depuis plus de deux ans

Étude EcoVadis - Médiation Inter-Entreprises -

La France occupe une position leader en termes de performance RSE par rapport aux reste des pays de l’OCDE, dit développés et aux pays émergents
le score moyen des entreprises françaises est de 43.8/100, contre 42.3/100 pour les pays de l’OCDE et 35.4/100 pour les BRICS. 
Environ 47% des entreprises françaises ont un système de gestion de la RSE considéré comme performant (note >45/100) ou exemplaire (note >65/100),alors que ce pourcentage n’est que de 40% pour les pays de l’OCDE et d’à peine 15% pour les BRICS.